La belle histoire des Quenelles du Soleil
3 générations au services des gourmands !
La belle histoire des Quenelles du Soleil débute au coeur du Vieux Lyon, quartier Saint Georges. En 1981, la famille Bonhomme reprend Le Café du Soleil, plus ancien bouchon de Lyon (café-restaurant depuis 1795 !) et fidélise ses habitués, avec des recettes simples et savoureuses, dans la tradition de la cuisine lyonnaise.
1953 - Ouverture de la Boulangerie-pâtisserie familiale
Paul et Lucette Bonhomme ouvrent leur boulangerie-pâtisserie rue Dubois, Lyon 2ème. Ils font partager à leurs enfants, leur passion pour les plaisirs de la table et la gastronomie lyonnaise.
1981 - Pascal Bonhomme au Café du Soleil
Après avoir fait ses classes dans la boulangerie familiale et dans différentes maisons lyonnaises réputées, Pascal Bonhomme reprend le Café du Soleil, bouchon lyonnais mythique.
2006 - Création de l'atelier Bonhomme
Les amis restaurateurs, amoureux des quenelles servies au Café du Soleil, encouragent Pascal à fabriquer des quenelles en plus grand nombre, pour leurs restaurants. C'est le début de l'aventure des Quenelles du Soleil.
2009 - La 3ème génération poursuit l’aventure
Luce-Marie Bonhomme et son mari Alexandre, intègrent l'entreprise familiale pour développer la fabrication des quenelles. De nouvelles recettes apparaissent.
2013 – Création de l’atelier de Vaise
Un lieu professionnel avec une méthode de fabrication artisanale. Les quenelles sont fabriquées à Vaise, puis distribuées dans une centaine de restaurants lyonnais. Un magasin de vente directe vient compléter l’activité.
2019 – Création de la e-boutique
Vous êtes de plus en plus nombreux, à nous commander des quenelles pour les déguster en famille ou entre amis. Le site internet et sa boutique en ligne, permettent de passer commande plus facilement, récupération de votre commande sur place.